Tout sur mes extensions de cils

Coucou à tous!
Aujourd’hui on va parler extensions de cils. Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis une adepte de cette technique et j’ai décidé de vous en dire un peu plus, pour celles qui hésitent à sauter le pas.

 

Les extensions qu’est-ce que c’est?
Ce sont des petits cils en soie que l’esthéticienne rajoute un à un sur chacun de vos cils naturels. Les extensions peuvent être plus ou moins longues selon le volume choisi. Pour ma part, il s’agit d’un volume russe mais vous pouvez opter pour quelque chose de beaucoup plus naturel bien entendu. Les extensions tomberont naturellement, en suivant la chute de vos vrais cils. Il faut ensuite procéder à un remplissage toutes les 3 semaines ou tous les mois pour remplacer les extensions qui sont tombées.
Comment ça se passe?
Après vous être allongé et avoir retiré vos lentilles si vous en portées ( pensez à votre petit étui et au liquide  à lentilles), l’esthéticienne place des patchs qui protègent vos cils inférieurs. Ensuite elle applique cil à cil les extensions à l’aide d’une colle adaptée. C’est évidemment  sans douleur!
Combien de temps dure la pose ?
Environ 2 heures pour une première pose puis une heure à une heure et demie pour le remplissage. Veillez à garder les yeux bien fermés durant le temps de la pose pour ne pas que la colle ne pénètre dans vos yeux.
Combien ça coûte?
Les prix sont très variables, autour de 80 à 100 euros pour une première pose puis de 40 à 55 euros pour un remplissage. Méfiez-vous des prix trop attractifs, il s’agit de vos yeux, une partie tellement sensible. Ne jouez pas avec votre santé et rendez vous chez une professionnelle quitte à payer un peu plus cher!
Comment entretenir les extensions?
  • L’esthéticienne vous fournira une petite brosse – goupillon pour « peigner » vos extensions quand elles sont en désordre. Utilisez cette brosse tout doucement et n’en abusez pas non plus!
  • Ne mouillez pas vos extensions durant les 24 heures après la pose.
  • N’utilisez pas de cosmétiques aux textures grasses sur vos extensions,  Comme les démaquillants huileux ou biphasé, les contours des yeux ou les ombres à paupières crème. Cela accélérerait la chute de vos extensions. Démaquillez-vous tout doucement avec un coton et une eau micellaire par exemple.
Ma bonne adresse à Bordeaux :
Rendez-vous au Bar&Beauté , 12 Cours Pasteur (Arrêt Tram B « musée d’Aquitaine »). Myriam, l’esthéticienne, est vraiment adorable et très professionnelle. Elle saura vous rassurer et vous conseiller pour votre première pose.
Alors prêtent à sauter le pas?
Si vous possédez déjà des extensions, avez-vous d’autres conseils à donner?
Gros bisous mes chats
Fox <

Un commentaire sur « Tout sur mes extensions de cils »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s