Même cosmetics : La beauté pendant le cancer

J’ai découvert, il y a quelques mois, dans ma pharmacie, une nouvelle marque de cosmétiques qui m’a attiré l’œil. Il s’agit de produits de beauté bien particuliers car destinés aux femmes concernées par le cancer. J’ai été agréablement surprise par cette découverte. Il s’agit d’une initiative admirable et tellement nécessaire car les traitements pour combattre la maladie fragilisent et transforment le corps, il est primordial de « reconquérir » sa féminité pour se sentir belle et encore plus forte psychologiquement pour combattre la maladie.

La gamme « Même » est respectueuse des peaux les plus fragilisées en excluant les substances nocives telles que le paraben, les phtalates, les silicones etc … de plus les produits sont fabriqués en France, à Aix-en-Provence et à Brest. La marque est à la fois parfaitement adaptée mais aussi désirable et proche des tendances cosmétiques du moment.

L’histoire des deux créatrices est boulversante et incroyable et je vous invite vivement à parcourir leur site afin de découvrir les détails de cette fabuleuse aventure.

Je suis profondément touchée et émue par cette marque. Toutes les femmes sont belles et doivent pouvoir avoir accès à des produits adaptés. Il est tellement important de retrouver sa féminité en prenant soin de soi avec des produits safe et agréables à utiliser.

J’ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits phares de la marque, et bien que je ne sois pas atteinte par un cancer, je pense que ces produits à la si bonne composition peuvent convenir à tout le monde. De plus, je tenais à vous parler de cette marque car je souhaiterais que tout le monde la connaisse et que cela devienne une référence.

 

« La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »

Sénèque

IMG_5226

La crème pour le visage :

Véritable arme contre les dessèchements, les rougeurs et les tiraillements cette crème, composé  d’ingrédients à 96% d’origine naturelle ( beurre de karité, allantoïne et huile de camélia Japonica) est un bonheur à utilisé! J’ai aimé sa texture généreuse qui pénètre très rapidement dans la peau et la rend tout de suite plus confortable et rebondie. C’est une crème parfaite pour l’hiver et les peaux ultra-sèches qui vont avec. J’ai particulièrement aimé l’appliquer le soir avant d’aller au lit en massant tout mon visage et mon cou. Elle ne laisse aucun aspect gras sur la peau et le teint est immédiatement plus clair. Toute douce au toucher et sans parfum cette crème est mon coup de cœur!

À retrouver ici (21euros90)

 

IMG_5228

La crème pour le corps :

Cette crème ultra-fluide et toute douce contient, quant à elle, des ingrédients à 97%  d’origine naturelle (rien que ça) dont de l’Aloe Vera (dont j’ai déjà venté les mérites désaltérants et hydratants), de l’huile de noyau d’abricot adoucissante et du miel de tilleuls aux vertus protectrices. Cette crème pénètre rapidement et apaise très vite les tiraillements des peaux très sèches. Je l’ai testé particulièrement sur mes bras ( où j’ai la peau desséchée  à cause d’une kératose pilaire) et j’en ai tout de suite senti les bienfaits : moins de démangeaisons et un véritable sentiment de confort.

 À retrouver ici (19euros90)

 

IMG_5237

L’huile lavante pour le corps :

Un produit très loin des gels douche ultra-acide que j’utilise régulièrement. Je me suis rendu compte en utilisant cette huile, que j’achetais tout le temps des produits lavants très agressifs avec des odeurs attractives et beaucoup de mousse qui ne font qu’empirer la sécheresse de ma peau. Cette huile, qui mousse très peu avec un parfum neutre m’a fait énormément de bien.  À base de gelée royale, de niacinamide apaisante et d’extrait de concombre, elle nettoie tout en douceur et laisse la peau toute douce.

 À retrouver ici (17 euros90)

 

IMG_5236

La brume pour le cuir chevelu :

Un petit produit qui répond aux besoins spécifiques des porteuses de perruques qui calme aussi la peau fragilisée par les traitements. On retrouve ici, l’extrait de calendula bio, l’huile de camélia Japonica et de noyau d’abricot qui calment, hydratent et nourrissent la peau. Bon je ne porte pas de perruque, mais j’ai trouvé ce produit génial avec une jolie texture très légère véritable invitation au massage.

 À retrouver ici (24euros90)

Vous pouvez découvrir ces produits ici en format découverte pour 17euros90

 

Ces 4 produits sont géniaux, véritables bombes d’hydratation et de douceur. Tous invitent au bien-être et sont des outils magnifiques pour reconquérir son corps et sa féminité. J’ai beaucoup aimé les packagings également, avec des petites phrases pleines d’espoir et de tendresse sur chaque produit.  La marque propose également beaucoup d’autres produits comme des vernis à ongles, du dissolvant, des soins pour les mains et les pieds … Vous retrouverez également de jolis coffrets de Noël qui sont de belles idées de cadeaux. Les prix sont  de plus, très abordable.

Il me semblait très important de parler de cette marque et du cancer en général. Nous sommes toutes concernées et je voulais mettre en valeur ces produits admirables en espérant retrouver cette marque dans toutes les pharmacies et les boutiques de cosmétiques très prochainement 🙂

Je remercie mille fois l’équipe de « Même » pour leur confiance et vous invite à consulter leur site : www.memecosmetics.fr

 

« Même malade, je m’aime, on m’aime »

Même

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s